Notre cinéma fait peau neuve

Notre cinéma fait peau neuve


L’on croyait le cinéma mort par les profondes mutations liées aux moyens de supports (DVD) et de locations par téléchargement, mais le cinéma revient dans les centres villes, au plus près du public avec une programmation plus riche, plus récente, plus ouverte.
Dans notre commune, le cinéma est toujours dynamique, évolue pour apporter une diversité et une qualité audiovisuelle dans un confort appréciable :
passage au numérique qui permet de visionner des films très récents, correspondant à l’attente d’une partie du public,
confort des spectateurs amélioré par la remise en état des sièges, des systèmes de relevage,
qualité d’audition par un son numérique,
visualisation des films MD,
sécurité en salle par éclairage LED en nez de marches,
organes de sécurité des équipements du bâtiment contrôlés.

 

 Toutes ces améliorations (180 000 €) permettent aux cinéphiles de bénéficier d’une salle de proximité, accueillante, confortable, tout en gardant des tarifs extrêmement compétitifs et d’éviter les déplacements en voiture vers un cinéspace.
Durant le mois d‘août, période de fermeture de la salle, le bâtiment et le bureau directorial ont fait « peau neuve » (20 000 €) rendant un aspect tout à fait convenable et attractif.

Le 26 avril 1986, lors de sa venue pour l’inauguration de notre salle de cinéma, cette grande actrice donna un autographe pour reproduire sa signature en façade. Jusqu’à présent, la signature « Jeanne Moreau » était inscrite en façade par des néons devenus obsolètes.
Pour respecter sa mémoire, son paraphe a été reproduit fidèlement par l’entreprise chargée des travaux. Comme beaucoup d’entre nous, Mme Moreau faisant ses « n » comme des « u » !!

 

Bernard DUBOUIL


 



www.groupehlc.com