Société de Tir

Stand de Tir l'Alerte

 

 

 

 

Présentation du Stand de Tir :


Le stand de tir L’ALERTE a été fondé en 1884, ce qui fait d’elle la plus ancienne association de Saint Just en Chaussée.
L’Alerte se trouve à Saint Just en Chaussée, petite ville d’environs 6000 habitants qui attire par ses associations des personnes de villages situés à 15 km alentour. Elle est affiliée à la Fédération Française de tir.
La société de tir a pour objet la pratique du tir sportif suivant plusieurs orientations ; le tir de loisirs ou de compétition, à la carabine ou au pistolet. Ces tirs s’effectuent à partir de 2 stand de tir, l’un situé à l’intérieur de la maison principale et comportant 2 pas de tir à 25 mètres pour le pistolet, 4 pas de tir à 50 mètres pour les carabines et les pistolets dont une cible automatique et 2 pas de tir à 200 mètres. L’autre stand de tir se situe à coté de la maison principale, il a été construit en 1986 pour la pratique du tir à air comprimé au pistolet et à la carabine, il compte 5 postes de tir à 10 mètres et accueil au sol 5 postes pour le tir à la carabine 50 mètres couché sur cibles automatiques à bande. Deux de ces cinq postes peuvent se moduler pour pouvoir pratiquer le tir au 3 positions à 50m (couché, debout, genou). Le stand de tir s’est doté d’une ciblerie pour le pistolet 10 mètres de vitesse.
La société de tir L’Alerte est propriétaire de son terrain et de ses installations, ce qui implique une charge financière importante en ce qui concerne entretien et taxes.


Les objectifs de l’association :

 

La société de tir est une association à but non lucratif sous la loi 1901. Son but est de former et d’entraîner les licenciés à la pratique du tir au pistolet ou à la carabine, en compétition ou pour le loisir. Elle permet la pratique de ces différentes disciplines dans des conditions de sécurité maximales pour des personnes de 7 à …, il n’y a pas d’âge limite car le tir est un sport pour tout le monde. Ce sport développe la maîtrise de soi et la concentration. Le maniement d’armes nécessite discipline et rigueur qui sont inculquées aux licenciés de tous âges.


Composition du bureau :


Président honoraire : Pierre CARON
Président : François LINGIER
Vice-président : Fabrice TALLON
Trésorier : Frédéric DHERVILLEZ
Secrétaire : Valérie THIERRY
Membres : Christian LELOUARN, Fabrice CARON, Guillaume BONAVENTURE, Christian ZIELINSKI.

 

 

 

 



www.groupehlc.com